L’Inédit 2015

Pour sa 7ème édition, L’Inédit bouscule sa programmation habituelle et propose cette année deux concerts d’exception en juin et en novembre.

Vendredi 26 juin 2015 :

Musique baroque et traditionnelle corse et italienne (Monteverdi, Sances, Ferrari et Marini)
Ensemble Arpeggiata, dir. Christina Pluhar
Ensemble corse Barbara Furtuna
Maîtrise et Jeune Chœur Saint-Evode de la Cathédrale de Rouen
Solistes Céline Scheen, soprano
Vicenzo Capezzuto, alto

Avec « Passione », Christina Pluhar nous invite à un voyage fascinant au cœur de l’Italie et de la Corse du XVIIème siècle. L’Ensemble Barbara Furtuna se joindra à l’Arpeggiata pour nous offrir un programme où musique baroque et chant corse s’étreignent avec passion et se livrent à nous dans une lecture inattendue…

PASSIONE-014-©J.F. ymage134

Concert du vendredi 26 juin. Barbara Furtuna – Arpeggiata -Maîtrise Saint-Evode ©J.F. ymage134

Pour ce concert-événement la Maîtrise d’enfants de la cathédrale de Rouen aura en effet le privilège de travailler avec deux ensembles de renommée internationale : l’ensemble corse Barbara Furtuna et l’Arpeggiata de Christina Pluhar le vendredi 26 juin 2015 à 20h30 à la cathédrale de Rouen.

Connue dans le monde entier pour son approche inédite du répertoire baroque, la chef autrichienne proposera une mise en regard des musiques savantes et traditionnelles du XVIIème siècle corse et italien.

Le public aura l’occasion d’entendre des pièces déjà célèbres grâce à l’enregistrement « Via Crucis » comme « Maria » ou le « Lamento di Ghjesu » et un florilège des plus belles pièces sacrées du seicento dans un arrangement original et inédit, ponctué par des interventions de la Maîtrise et du Jeune Chœur Saint-Evode.

Samedi 14 novembre 2015 – 20h30, Cathédrale de Rouen
Dimanche 15 novembre 2015 – 16h,
Espace des Vikings à Yvetot.

20151114_205615

La messe de l’Homme armé de Karl Jenkins avec vidéo projection de documents d’archives.

la Maîtrise Saint-Evode s’associe à la Maîtrise du Conservatoire de Rouen et à la Maîtrise de Seine-Maritime pour un concert exceptionnel au cours duquel sera chantée la Messe de L’Homme Armé du compositeur britannique Karl Jenkins, sous-titrée, messe pour la Paix. Une centaine de jeunes chanteurs interpréteront cette œuvre pendant la projection d’une bande vidéo d’archives illustrant l’idée maîtresse du compositeur : méfiez-vous de l’Homme Armé !

Maîtrise du Conservatoire de Rouen
Maîtrise de Seine-Maritime
Maîtrise Saint-Evode
Brassage Brass Band de Paris
Dir: Mathias CHARTON

Avec le soutien de :

        

Laisser un commentaire