Monika Dabrowska-Beuzelin

20140810_123319_8

Monika Dabrowska-Beuzelin, organiste titulaire de l’Orgue de Chœur de la Cathédrale de Rouen, accompagnatrice de la Maîtrise & Choeurs Saint-Evode

Née à Varsovie en 1969 , elle fait ses études musicales au Conservatoire de Varsovie dans la classe d’orgue des Pr. Marietta Kruzel et Wiktor Lyjak. En 1989, elle entre à l’Ecole Supérieure Nationale de Musique dans la classe d’orgue du Pr. Julian Gembalski et reçoit le diplôme avec distinction en 1994. Durant ses études, elle participe aux divers cours d’interprétation en Pologne, Autriche, France, Allemagne et Hollande. Elle suit aussi des cours de pédagogie musicale.

En 1992, elle obtient le Grand Prix du Concours d’Orgue de Pologne (Rumia). En 1996, comme boursière du gouvernement français, elle poursuit ses études d’orgue sur la musique française des XVIIè et XVIIIè siècles chez le Pr. André Isoir à Paris, puis à partir de 1998 avec Lorenzo Ghielmi à la Hochschülle de Trossingen. Au terme de sa formation, Monika Dabrowska-Beuzelin, s’oriente vers la musique ancienne et avoue un intérêt croissant pour la musique contemporaine (Olivier MESSIAEN, Petr EBEN, Marian SAWA…). Elle est ensuite assistante du Pr. Gembalski à l’école Supérieure Nationale de Musique de Katowice durant trois années et a été Professeur d’Orgue au Conservatoire de Katowice durant sept années.

Elle a donné de nombreux concerts en Pologne, Allemagne, Autriche, Hollande et en France. Elle travaille actuellement avec la Maîtrise Saint-Evode comme accompagnatrice et est organiste titulaire de l’orgue de chœur de la Cathédrale de Rouen à la console duquel elle enregistre avec Lionel COULON, titulaire du Grand Orgue de la Cathédrale de Rouen, un disque « les Orgues de la Cathédrale de Rouen » en 2002.

Elle assure depuis 2009 avec Loïc Barrois la direction artistique du festival  l’Inédit et d’ autres projets artistiques (la Cathédrale Inédite, concours de composition…).

Pour contacter Monika Dabrowska-Beuzelin, cliquez ici.

Extrait du disque « Les Orgues de la Cathédrale Notre Dame de Rouen »
Fuga Bolero de Marian Sawa (1937 – 2005)
Monika Dabrowska-Beuzelin, orgue de Chœur de la Cathédrale de Rouen

Laisser un commentaire