Choeur de Chambre

Chœur de Chambre St Evode

Le Chœur de Chambre Saint-Evode a vu le jour en 2000 dans le cadre du projet de rénovation de la Maîtrise attachée à la Cathédrale Notre Dame de Rouen et dont l’origine remonte à une tradition datant du Moyen Age. Il chante sous la direction de Loïc Barrois, son directeur artistique, Maître de Chapelle et directeur de la Maîtrise St Evode.

ChoeurChambreSE 27.02.2011

Le Chœur de Chambre Saint-Evode lors de la consécration du nouvel autel de la Cathédrale de Rouen. Photo : La Nuée bleue

L’ensemble composé de 24 chanteurs comprend dans son répertoire des œuvres de musique sacrée appartenant à toutes les époques avec un accent particulier pour la musique contemporaine. L’interprétation des œuvres de compositeurs contemporains peu connus en France, tels que Howells, Tavener, Sisask, Desenclos revêt en effet une importance toute particulière pour le chœur de chambre St Evode qui compte également dans son répertoire des œuvres de compositeurs polonais comme Pawel Lukaszewski ou bien encore Marian Sawa avec lequel il a entretenu des relations amicales.

Son principal champ d’action artistique est le service religieux et culturel de la Cathédrale de Rouen. Le Chœur de Chambre Saint Evode a participé à plusieurs festivals dont les plus connus sont Les Falaises musicales , Mondétour Festival , Festival Courant d’Art , le IIIè Festival International de musique sacrée de Varsovie … Le Chœur a également eu l’occasion de travailler avec de nombreux ensembles prestigieux, tels que l’Ensemble Organum de Marcel Pérès, La Réjouissance de Stefano Intrieri ou bien Les Meslanges de Thomas Van Essen.

En 2006, il a enregistré un disque consacré à la musique vocale sacrée de Marian Sawa.

Horaires de répétition

Tous les mardis soirs de 19h30 à 22h30.

Le chœur de chambre assure une célébration par mois et se produit dans une dizaine de concerts chaque année. Il participe également à des enregistrements (œuvres de Marian SAWA, printemps 2006).
Intervenants :

 

Laisser un commentaire